Les élèves de 2nde d’Erik Satie à Paris sont curieux de connaître les gouts et le quotidien des lycéens roumains. Musique, télévision, lecture, nourriture, ils veulent tout savoir.
Accueil > Mots-clés > Mise en ligne > campagneencours
campagneencours
Articles
-
Les lycéens de Bistrita aiment Indila et Zaz, mais aussi les fast-food
30 janvier 2015 -
Pourquoi la Roumanie attire-t-elle autant les entrepreneurs français ?
20 janvier 2015Avocate à Paris et à Bucarest, Dana Gruia-Dufaut conseille les entrepreneurs français qui souhaitent s’installer en Roumanie. Depuis son cabinet roumain, elle répond aux questions des élèves de 6e à Camille Claudel, à Paris.
-
La ville de Sibiu en images
5 février 2015Sibiu a été la cinquième étape de l’envoyée spéciale des globe-reporters en Roumanie
-
Peu de succès pour les bons produits du marché
3 février 2015Reportage sur l’un des marchés de fruits et légumes de Cluj. Toute la journée, les agriculteurs roumains attendent les clients, qui préfèrent de plus en plus les centres commerciaux.
-
Cinéma, musique et littérature : qui est le meilleur de Roumanie ?
24 février 2015Qui est le plus grand cinéaste roumain ? Et le plus grand écrivain ? Et le plus grand musicien ? Les élèves de Baccarrat ont voulu interviewer plusieurs personnes pour avoir un maximum de réponses.
-
Sur la place de Cluj, les ruines romaines attirent peu l’attention
22 février 2015L’archéologue Adrian Rusu, qui effectue des fouilles en ce moment dans la ville d’Alba Iulia, a éclairé les globe-reporters du collège Diderot à Besançon sur les découvertes archéologiques qui ont eu lieu à Cluj.
-
La ville de Bistrita en images
3 février 2015Bistrita a été la troisième étape de l’envoyée spéciale des globe-reporters en Roumanie.
-
Cluj, la ville qui bouge
29 janvier 2015Bien arrivée à Cluj, quatrième étape du projet. Une ville multiculturelle, dynamique et agréable.
-
Fabien Flori : "Avant, les étudiants roumains rêvaient de partir. Aujourd’hui, ils restent"
12 février 2015A Bucarest, Fabien Flori dirige le bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la francophonie. Il constate que les étudiants roumains ont de plus en plus conscience des possibilités qu’offre le pays. Il répond aux questions des collégiens de Besançon sur la vie étudiante.
-
A l’entrainement avec de jeunes gymnastes roumaines
29 janvier 2015Ces petites filles de 7 à 11 ans s’entrainent déjà 6 jours sur 7 dans l’un des meilleurs centres de formation du pays. Deux gymnastes et leur entraineur se confient aux globe-reporters de Roland Dorgelès à Paris.