Buna ziua, ici Bucarest, - 7 degrés !

Publié le 7 janvier 2015

Trottoirs verglacés, température polaire, circulation dense : aucun doute, je suis bien à Bucarest !

Carnet de route

J’ai décollé de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris en début d’après-midi. J’ai emporté un gros sac à dos rempli de vêtements chauds et un plus petit sac que j’ai gardé avec moi dans l’avion. Il contient mon matériel fragile : ordinateur, appareil photo / caméra, micro. j’ai glissé avec vos questions que j’ai imprimées avant de partir.

JPEG - 53.6 ko
Paris dans le brouillard

Paris était dans le brouillard aujourd’hui, mais aussitôt après le décollage nous sommes passés au dessus des nuages où il y avait un grand ciel bleu. Je suis partie avec la compagnie nationale TAROM.

JPEG - 103.7 ko
Le ciel bleu au-dessus des nuages

Le vol a duré 2h30, j’ai atterri à 16h45. A l’arrivée au-dessus de Bucarest, tous les paysages étaient recouverts de neige. J’ai vu un joli coucher de soleil en sortant de l’avion.

JPEG - 47.6 ko
Neige vue depuis l’avion
JPEG - 50.9 ko
Coucher de soleil à l’atterrissage

J’ai pris un bus express qui permet de rejoindre le centre-ville en 45 minutes. Comme il fait très froid (- 7 degrés !), je suis allée directement à l’auberge de jeunesse. Elle est en plein centre de Bucarest, avec le métro et le bus à 5 minutes.

JPEG - 91.1 ko
L’auberge de jeunesse s’appelle le Umbrella Hostel

Le métro et le bus se prennent sur une grande place qui s’appelle piata Romana (place Romaine), sur laquelle il y a une immense bouteille de Coca-Cola accrochée sur un immeuble.

JPEG - 97.8 ko
Piata Romana

L’auberge de jeunesse est calme. il y a des chambres de 2, 4 ou 8 personnes. Moi j’ai une chambre de 2 pour moi toute seule. Il y a du chauffage, du wifi, une cuisine pour se faire à manger et même une télé !

JPEG - 93.6 ko
Salle commune à l’auberge

Cet endroit va être très bien pour éditer mes interviews le soir. Je commence dès demain matin ! Je vais rester à Bucarest 10 jours, jusqu’au 17 janvier, puis j’irai à Brasov, Sibu, Cluj et Bistrita.

Zip - 7.1 Mo
Télécharger les photos

Téléchargements

Les partenaires de la campagne

  • Institut culturel Roumain
  • Fondation SNCF
  • Institut français de Roumanie
  • Label Paris Europe