Retour dans la capitale roumaine

Publié le 7 février 2015

Après deux semaines de reportages à Brasov, Bistrita, Cluj et Sibiu, il est temps de rentrer à Bucarest pour la dernière semaine en Roumanie.

Carnet de route

Le dernier bus du voyage va me ramener à Bucarest. Mon passage à Sbiu a été très court, mais je dois rentrer au plus vite dans la capitale roumaine où plusieurs reportages m’attendent.

JPEG - 266.3 ko

Il est donc 4h46 quand je prends place dans le car. Heureusement, il est chauffé et confortable pour finir ma nuit. La veille, j’ai réservé ma place par téléphone, mais cela n’est pas obligatoire.

JPEG - 215.9 ko

Retour au point de départ donc. Me voilà de nouveau à l’auberge de jeunesse Umbrella où j’ai logé pendant les deux premières semaines du voyage. Mon arrivée à Bucarest le 7 janvier me semble très très loin. Entre temps, je suis allée à Brasov, Bistrita, Cluj et Sibiu. Pendant ce temps-là à Bucarest, la neige est tombée.

JPEG - 298.4 ko

Je dois me dépêcher : je suis invitée à la radio roumaine en direct dès mon retour dans la capitale ! Heureusement, l’émission est en français. Vous pouvez d’ailleurs la réécouter en ligne.

JPEG - 328.8 ko

Il me reste une semaine pour faire les derniers reportages avant de rentrer en France le 12 février.

Zip - 4 Mo
Télécharger les images

Téléchargements

Les partenaires de la campagne

  • Institut culturel Roumain
  • Fondation SNCF
  • Institut français de Roumanie
  • Label Paris Europe