Sibiu, une citadelle si belle

Publié le 3 février 2015

Cinquième étape en Roumanie à Sibiu. Probablement l’une des plus belles villes du pays. Et l’un des plus beaux trajets depuis Cluj.

Carnet de route

C’est au lever du soleil et par une température polaire que j’ai quitté Cluj ce matin. J’ai prolongé un tout petit peu mon séjour dans cette ville car il y avait de nombreuses reportages intéressants à faire.

JPEG - 226.9 ko

Après le train, le car, le bus, c’est en mini-bus que je vais rejoindre Sibiu, 4e étape du projet. La phrase "Fany te duce la mare" écrite sur le mini-bus signifie "Fany (nom de la compagnie) t’emmène à la mer". Moi je ne vais pas à la mer, mais 200 kilomètres plus loin en Transylvanie. La revedere Cluj !

JPEG - 231.8 ko

Sur la route, nous croisons des champs, des villages, des bottes de foin et encore des champs. Il y a du soleil et une fine couche de neige qui fait briller le paysage.

JPEG - 255.2 ko

Arrivés à Sibiu, le soleil est toujours là. J’ai choisi un hôtel sur la place principale, qui s’appelle Piata Mare (la grande place). A côté, il y a Piata Mica (la petite place). Sibiu a été capitale européenne de la culture en 2007. La mairie a profité de cette occasion embellir le centre-ville et c’est très réussi.

JPEG - 264.5 ko

Au programme à Sibiu : l’association d’amitié avec l’Ille et Vilaine (Bretagne), la musique tzigane et la communauté allemande. Et de nombreuses photos à venir, car cette ville est vraiment très belle. Mais je crois que je me répète !

Zip - 4.6 Mo
Télécharger les images

Téléchargements

Les partenaires de la campagne

  • Institut culturel Roumain
  • Fondation SNCF
  • Institut français de Roumanie
  • Label Paris Europe