La COP 22 a duré 12 jours. Autant d’occasions de vous raconter les dessous de cet évènement international en photos ! Alors à quoi ça ressemble une COP vue de l’intérieur ? On vous emmène !
Pendant 12 jours, plus de 20 000 personnes ont foulé le sol du village de la Cop 22 a Bab Ighli, au nord de Marrakech, à deux pas de l’aéroport. Quelques 300 000 m2 et 55 tentes constituent ce site monumentale entièrement construit selon le protocole onusien. Deux zones distinctes accueillaient les participants. (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Photo
Photo
Articles
-
Les dessous de la COP en photos !
7 décembre 2016 -
Les bisons réensauvagent les Carpates
5 février 2021Melek, Yalçin, Deniz, Asli, et Ceren, globe-reporters du lycée Saint-Benoît à Istanbul mènent une enquête sur la place du « réensauvagement » en Europe. Notre envoyée spéciale tend le micro à Marina DRUGA de WWF-Brasov et cheffe de projet de LIFE Bison dans les Carpates du Sud.
Les globe-reporters de Saint-Benoît indiquent qu’ils souhaitent interviewer une personne de Rewilding Europe en Roumanie. L’organisation étant basée aux Pays-Bas, notre envoyée spéciale en Roumanie, Marine LEDUC, essaie de (...) -
Les camps de réfugiés inspirent le palestinien Abdel Rahman el Katanani
15 février 2016Abdel Rahman el Katanani est un artiste palestinien qui a grandi dans le camp de Sabra, à Beyrouth. Il répond aux questions d’Émilie et de Kanoushika, des globe-reporters du collège André Citroën de Paris.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Abdel Rahman el Katanani. Je suis un artiste palestinien, j’habite au camp de Sabra, à Beyrouth. Je suis né là. Je travaille avec les matériaux trouvés dans les camps de réfugiés, comme les camps de réfugiés palestiniens. J’utilise tous les matériaux qu’on (...) -
Dans le casque de jeunes Roumains
1er mars 2019David, Roxana et Dan sont élèves en 9e classe à l’Ecole centrale de Bucarest. Ils répondent aux questions de Carla, Imane, Léa, Vishva et Ocean, globe-repoters du collège de l’Ardillière de Nézant, à Saint-Brice-sous-Forêt.
Pour trouver des jeunes Roumains qui puissent répondre en français aux questions des globe-reporters, Elodie s’adresse à l’Ecole centrale de Bucarest, un établissement bien réputé de la capitale, où une grande partie des élèves apprennent le français de façon renforcée.
David, (...) -
« Les Druzes ont joué un rôle très important dans l’unité du Liban », Abbas el Halabi
8 mars 2016Monsieur Abbas Halabi est très impliqué dans la communauté druze du Liban dont il est membre. Il est l’auteur du livre Les Druzes, vivre avec l’avenir. Il a reçu dans son bureau l’envoyé spécial des globe reporters pour répondre à des questions du Lycée Albert Einstein de Sainte Geneviève des bois, en Île de France.
Monsieur Abbas El Halabi, Président du Groupe Arabe du dialogue islamo-chrétien, est aussi membre d’honneur de la Fondation Adyan. Il fait partie du Comité national de dialogue.
- Qui (...) -
Le business Dracula en Transylvanie
28 janvier 2015L’histoire d’un livre écrit par un Irlandais au XIXe siècle s’est transformée en manne touristique en Transylvanie à la fin du XXe siècle.
-
"De plus en plus de Vietnamiens délaissent la culture du riz au profit de l’aquaculture"
20 janvier 2017Thu Tran Nang est la doyenne de la faculté d’aquaculture, c’est-à-dire qu’elle dirige l’université qui étudie la culture de poissons. Elle répond aux questions des élèves du lycée Erik Satie sur la pêche au Vietnam.
Le rendez-vous a lieu au département d’aquaculture et de la pêche du ministère de l’agriculture et du développement rural.
La pêche est une activité très développée au Vietnam du fait de ses 3200 km de côte. Pendant longtemps, les poissons étaient consommés par les familles de pêcheurs, ou (...) -
Comment la Roumanie lutte contre le gaspillage alimentaire
3 avril 2021La rédaction de 3ème TQ de Notre-Dame des Champs à Uccle (Belgique) cherche à savoir quelles mesures sont mises en place contre le gaspillage des aliments en Roumanie. Cristina POCOL, professeure d’économie rurale à l’Université des sciences agricoles et de la médecine vétérinaire de Cluj-Napoca, leur accorde une interview en ligne.
Les élèves belges demandent à leur envoyée spéciale en Roumanie, Marine LEDUC, d’aller rencontrer un spécialiste de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Au départ, (...) -
Canicules, inondations, sécheresse... à quoi doit se préparer la ville de Paris ?
19 janvier 2023À quoi devront faire face les habitants de Paris dans les années à venir en raison du dérèglement climatique ? À quels risques climatiques s’exposent-ils et quelles en seront les conséquences sur leur santé, leur quotidien et la biodiversité ? Justine BICHON, cheffe de projet Adaptaville répond aux questions d’Anaïs, Max, Léana, Ayana, Jessica, Prunelle, Kanidy, du Collège Henri MATISSE (75020 Paris) mais aussi de Paul et Antoine du Collège Notre-Dame-Saint-Edmond (Meudon).
Canicules, inondations, (...) -
La ville de Bistrita en images
3 février 2015Bistrita a été la troisième étape de l’envoyée spéciale des globe-reporters en Roumanie.
0 | ... | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | ... | 1260