Maître Ray R. Yazbek est avocat. Il répond aux questions de Katy et Tracy du lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois, en région parisienne.
L’adultère est jugé différemment selon le genre, que pensez-vous de cela ? Qu’est-ce qui est fait pour améliorer cette injustice ?
Il est vrai que les délits d’adultère ne sont pas punis au Liban de manière équitable pour le mari et la femme. De manière générale, les dispositions du Code pénal libanais ne définissent pas l’adultère. D’après la doctrine (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
La condition féminine au Liban
8 février 2016 -
Un poisson géant : le silure et un poisson mystère : l’anguille
10 février 2021Gabrielle, Aksel, Malika, Samy, Dyna, Gowsika et Pharrell sont impressionnés par deux poissons qui nagent dans les rivières de France ; le silure et l’anguille. Damien BOUCHON travaille à la Fédération de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique. Il répond à leurs questions.
Gabrielle, Aksel, Malika, Samy, Dyna, Gowsika et Pharrell ont entendu parler des silures : quel est ce poisson qui peut être énorme ? Est-il (...) -
Le Nola Mural Project redonne la parole aux murs de la Nouvelle-Orléans
2 février 2024Les 3è prépa-métiers du lycée Pierre DE COUBERTIN à Calais sont passionnés par le street art. Ils ont demandé à leur envoyée spéciale en Louisiane, Marine LEDUC, d’aller interviewer Neal MORRIS, le fondateur de Nola Mural Project. Il est accompagné par son jeune fils de 17 ans, Owen, qui a participé au projet et qui parle français.
La Nouvelle-Orléans regorge de peintures murales et de street art. Aujourd’hui, il n’y en aurait pas autant sans l’initiative du Nola Mural Project, fondé par Neal MORRIS. Ce (...) -
Dans les rues de la haute ville de Tanà
23 mars 2024Notre envoyée spéciale découvre la haute ville de Tanà.
our les globe-reportrices et les globes-reporters !
Les premiers jours, quand les journalistes arrivent dans un pays nouveau et une ville inconnue, ils et elles ont besoin de découvrir leur nouvel environnement et de prendre des contacts pour les futures interviews et reportages. On est avide de curiosité.
Le lundi, lendemain de mon arrivée, votre envoyée spéciale commence donc à contacter des personnes et des organisations. Il y a les (...) -
Aidons la forêt de Fontainebleau à lutter contre les déchets !
8 février 2022Les globes-reporters et globes-reportrices du collège François VILLON de Saint-Fargeau-Ponthierry, souhaitent enquêter sur les dépôts sauvages de la forêt de Fontainebleau. Pour répondre à leurs questions, notre envoyée spéciale, la journaliste Chloé DUBOIS, s’adresse à Sophie DAVID, cheffe de projet au sein de l’Office National des Forêts (ONF), responsable, notamment, de la problématique des déchets.
Située au sein du Parc naturel régional (PNR) du Gâtinais, la forêt de Fontainebleau est considérée (...) -
Le réalisateur Tristan SÉGUÉLA partage les secrets du tournage d’une comédie
25 janvier 2022Les globe-reporters et les globe-reportrices de l’école Bienfaisance à Paris veulent en savoir plus sur les métiers du cinéma. Le réalisateur français Tristan SÉGUÉLA répond à leurs questions.
Les rédacteurs et rédactrices en chef de CM1B de l’école Bienfaisance dans le 8ème arrondissement de Paris sont catégoriques, ils veulent enquêter sur le monde du cinéma. Une petite main se lève alors, c’est celle d’Henri, il lui semble bien que son oncle est réalisateur. De cinéma ? De documentaires ? Il n’en sait (...) -
Au cœur d’un CVO, centre de valorisation organique
15 décembre 2020Jérôme LECLEIRE est chargé du recyclage et de la valorisation des déchets ménagers à la MEL, la Métropole Européenne Lilloise. Simon WEENS est responsable du Centre de Valorisation Organique à Sequedin. Tous deux répondent aux questions des globe-reporters du lycée professionnel COUSTEAU à Wasquehal (59).
La Métropole Européenne Lilloise (MEL) dispose de 4 lieux de traitement des déchets sur son territoire : 2 centres de tri pour les déchets recyclables, 1 Centre de Valorisation Energétique (CVE) pour (...) -
À la découverte des bisons d’Hateg
12 mai 2022Petru « Petrica » CRACIUNESC est garde-forestier à la Réserve de Bisons de la forêt Slivut, près de la commune de Hateg en Roumanie. Il répond aux questions de Lisa, Victor, Daria, Daiana, Micula, Matei et Ana-Maria de l’école Jean-Louis CALDERON, de Timisoara en Roumanie.
Les jeunes globe-reporters de Timisoara veulent en savoir plus sur un lieu qui se situe à quelques heures en voiture de chez eux : la Réserve de Bisons de la forêt de Slivut, près de la petite ville de Hateg. Leurs recherches leur (...) -
La pollution atmosphérique, quésaco ?
4 février 2020Suzanne CRUMEYROLLE est enseignante-chercheuse au laboratoire d’Optique Atmosphérique (LOA) de l’université de Lille. Elle répond aux questions des globe-reporters Martin, Yasmine et Anis qui s’interrogent sur la pollution atmosphérique et les dangers qu’elle représente.
Quand Sidonie HADOUX, l’envoyée spéciale des globe-reporters découvre les sujets du collège François RABELAIS à Hénin-Beaumont, elle écrit à Florence IENNA, responsable de médiation scientifique à l’université de Lille. Cette dernière (...) -
Fast-foods et déchets ; une responsabilité partagée entre clients et gérants
18 février 2022Léo, Thomas et Roxane, du collège Racine à Saint-Brieuc, se penchent sur la question des déchets produits par les fast-foods. Fouad BOUKLATA, gérant d’un restaurant O’Tacos, répond à leurs questions.
C’est le sujet qui a donné le plus de fil à retordre à l’envoyée spéciale des globe-reporters bretons, Élodie AUFFRAY. La restauration rapide, qui génère énormément d’emballages, n’a visiblement pas très envie d’en parler.
Quand elle reçoit la commande de sa rédaction en chef, Élodie sait qu’il va être (...)
0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | ... | 1210