Les globe-reportrice du collège Paul VERLAINE, Paris XII s’intéressent à la réalisation d’un film d’animation. Fabien POLACK, co-réalisateur pour Illumination Studio Paris, répond à leurs questions.
Léa, Roujeji et Elly du collège Paul VERALAINE, dans le 12ème arrondissement de Paris, s’intéressent aux films d’animation, et plus particulièrement à leurs conceptions. Elles se demandent notamment comment sont réalisés les dessins et veulent comprendre comment ils s’animent.
Pour trouver les réponses à leurs (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
Quand les dessins s’animent
4 avril -
Cluj, la ville qui bouge
29 janvier 2015Bien arrivée à Cluj, quatrième étape du projet. Une ville multiculturelle, dynamique et agréable.
-
Concours européen de poésie : La nature en vers
27 avril 2022Dans le cadre du projet Europe Poétique financé par le bureau Erasmus+ France, les élèves de l’école européenne Bruxelles I (Berkendael) en Belgique, du collège Jean-Louis Calderon de Timisoara en Roumanie et de l’école de la rue de Littré à Paris (France) vous invitent à participer à un grand concours de poésie.
-
La politique agricole européenne vue depuis la Roumanie
7 avril 2019Les globe-reporters du lycée Ernest Couteaux de Saint-Amand, dans le nord de la France, veulent connaître l’avis d’un éleveur roumain sur le prix du lait et l’entrée de ce pays dans l’Union européenne. Sorin PETCU, de la « Ferma de Lapte » à côté de Bucarest, leur répond.
Pour atteindre la Ferma de Lapte (la Ferme du Lait) depuis la capitale de Roumanie, il suffit de prendre un taxi et parcourir 5 km après la sortie de Bucarest. La ferme, seule ferme laitière dans la ceinture de la capitale, se situe à (...) -
La recette du rougail saucisse, plat traditionnel de La Réunion
1er février 2018La cuisine réunionnaise regorge de saveurs épicées et sucrées. Les hôtes de Sidonie Hadoux, envoyée spéciale à l’île de La Réunion, ont cuisiné un rougail saucisse, un des plats phares de l’île. Ils vous expliquent les différentes étapes de la préparation.
Lise et Vincent, nos hôtes, ne sont pas réunionnais. Ce sont des « z’oreilles » comme on dit ici, c’est-à-dire des Français de métropole. Ils sont venus vivre à la Réunion pour travailler. Sans totalement renier leurs origines normandes (on trouve bien (...) -
Comment ne pas faire une enquête blanche sur le mariage blanc en France ?
20 avril 2018Comment faire quand les globe-reporters de l’école préparatoire Habib Thameur du Bardo demandent à leur envoyée spéciale une enquête très délicate ?
- Pourquoi vous êtes-vous mariée avec un étranger ?
- Est-ce que vous tirez des bénéfices de ce mariage blanc ?
- Pensez-vous avoir réussi votre vie conjugale ? Pourquoi ?
- Connaissez-vous des femmes qui regrettent leur mariage blanc avec un étranger ? Pourquoi ?
- Comment votre décision de mariage a été acceptée par votre famille ? vos amis ?
- (...) -
« Devenir professeur parce que le savoir est un pouvoir »
18 février 2017Armel, Guokoun et Aline, trois élèves du collège rural de Varpeau répondent aux questions des globe-reporters Hanna, Bahia, Ines, N’deye, Prométhée et Jeanne du collège Paul Verlaine à Paris. Des réalités si éloignées, et pourtant un même désir d’apprendre.
Varpeau est un tout petit village de la commune de Niego. Un collège y a été construit pour décongestionner les classes à Niego et aussi pour éviter aux élèves de faire 32 kilomètres de piste de sable tous les jours pour aller en classe. (...) -
En informatique, la Roumanie a une longueur d’avance
1er février 2015A Cluj, comme dans d’autres grandes villes de Roumanie, l’informatique est un secteur dynamique. Les globe-reporters de Châteaubriand ont interrogé Bogdan Herea, un franco-roumain qui a créé une grande société d’informatique.
-
Il n’y a pas d’âge pour faire du bon pain
10 décembre 2021La gastronomie est une fierté française. C’est d’ailleurs cette réputation dans le monde entier qui poussent Yesenia, Rime, Charlie-Rose, Roxanne à s’intéresser à l’art du faire du pain. Christel REGIS, boulangère dans le XIIème arrondissement de Paris répond à leurs questions.
C’est grâce aux réseaux sociaux que notre envoyée spéciale à Paris, la journaliste Léa VILLALBA, entrer en contact avec Christel REGIS, boulangère depuis 2015.
Christel accepte de répondre à nos questions et invite Léa à passer (...) -
"Environ 0,5% des Vietnamiens parlent le français"
10 février 2017Tran Van Cong dirige le département de français de l’université de Hanoi. Il répond aux questions des globe-reporters du lycée Erik Satie.
Pendant 10 ans, il a été journaliste. Tran Van Cong présentait même les informations en français à VTV, la télévision nationale.
Aujourd’hui, il dirige le département de français de l’université de Hanoi. Tran Van Cong est la première personne que j’interview au Vietnam ! Il est l’ancien professeur de français de Hao, mon ami avec qui j’ai étudié il y a 10 ans le (...)
0 | ... | 1170 | 1180 | 1190 | 1200 | 1210 | 1220 | 1230 | 1240 | 1250 | ... | 1360