Tony TORRES pratique de nombreux handisports en fauteuil roulant à La Nouvelle-Orléans, comme le football américain ou le WCMX (wheelchair motocross ou motocross en fauteuil roulant). Il répond aux questions de la classe de 2nde euro anglais du lycée Pierre BAYEN à Châlons-en-Champagne.
Pour trouver un athlète d’handisport qui souhaite parler aux élèves globe-reporters et globe-reportrices, notre envoyée spéciale en Louisiane Marine LEDUC recherche des associations à La Nouvelle-Orléans sur le site de (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Video
Video
Articles
-
La Nouvelle-Orléans mise sur le sport pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap
21 mars 2024 -
Est-ce qu’il y a des fast-food au Vietnam ?
24 janvier 2017Ancien chef cuisinier à l’ambassade de France à Hanoi de 1993 à 2014, le Chef Sang est aujourd’hui traiteur. Il répond aux questions des globe-reporters sur l’apparition des fast-food au Vietnam.
En février 2014, la chaîne américaine de restauration rapide, Mac Donald, ouvrait son premier restaurant à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, des centaines de personnes s’étaient déplacés pour l’ouverture. Dans ce restaurant, un Big Mac coûte l’équivalent de 2 euros ! (...) -
La coopération entre l’Europe et la Turquie pour aider les réfugiés syriens
30 avril 2019Natasha Bertaud est porte-parole à la Direction générale de la Migration et des Affaires intérieures à la Commission européenne. Elle représente le commissaire et son équipe chargés de ce dossier. Elle a répondu aux questions des globe-reporters Tansel, Emre, Ilayda et Biricik du lycée Saint-Benoît à Istanbul.
La politique migratoire est une des compétences européennes, c’est-à-dire que l’Union peut légiférer dans le domaine. Nous sommes donc allés demander à ceux qui proposent les lois de répondre à vos (...) -
Allez les Étalons !
25 janvier 2017Détrompez-vous, cet article n’est pas consacré aux courses hippiques au Burkina Faso. À Ouagadougou, lorsqu’on parle des Étalons, il s’agit de l’équipe nationale de football. Lors de la CAN 2017, l’envoyée spéciale des globe-reporters assiste à la qualification pour les quarts de final du Burkina Faso.
Grande joie des Burkinabés ce dimanche 22 janvier 2017, lors de la rencontre entre les équipes du Burkina Faso et de Guinée Bissau. Au milieu des odeurs de barbecue, des milliers des personnes ont (...) -
À Ebodjé, pas de latrines ni d’électricité pour la petite école du village de pêcheurs
1er février 2024Les globe-reporters de 5ème 4 du Collège Françoise Héritier de Noisy-le-Sec souhaitent interviewer des membres d’une petite école de brousse. Placide ETOUNGUIRA, directeur de l’école primaire d’Ebodjé, répond à leurs questions.
Les globe-reporters du Collège Françoise Héritier de Noisy-le-Sec demandent à notre envoyé spécial au Cameroun, le journaliste Raphaël KRAFFT, de se rendre dans une école de brousse. Comme Raphaël a prévu de se rendre dans le petit village de pêcheurs d’Ebodjé où nichent les tortues (...) -
Loin de tout et sans latrines, la petite école du village de pêcheurs d’Ebodjé se débrouille
1er février 2024Les globe-reporters de 5ème C du Collège Atget de Libourne souhaitent interviewer des membres d’une petite école de brousse. Madame BLANCHE, professeure des écoles, répond à leurs questions.
Les globe-reporters du Collège Atget de Libourne demandent à notre envoyé spécial au Cameroun, le journaliste Raphaël KRAFFT, de se rendre dans une école de brousse. Comme Raphaël a prévu d’aller dans le petit village de pêcheurs d’Ebodjé où nichent les tortues marines, il en profite pour explorer la vie de ce (...) -
« Venez au Vietnam découvrir notre pays », Tứ NGUYEN KHAC
3 janvier 2017Tứ NGUYEN KHAC enseigne le français à l’université de Hanoï. Il répond aux questions des globe-reporters Chérine et Eliza, élèves en 3e prépa pro et 3e ACC au Lycée Erik Satie de Paris.
Le jeune professeur a étudié la communication en Belgique.
Dans sa classe, il traque les fautes de français ! Tứ NGUYEN KHAC a étudié deux ans notre langue en Belgique. A présent, il enseigne à l’université de Hanoï. En cette fin d’année, les étudiantes en 1ere année de français à l’université – hé oui, il n’y a que des (...) -
« C’est plutôt rare que je vienne au 9-9 bis à cause des mauvais souvenirs, des blessures, des misères »
10 avril 2019Désiré DARRAS est un ancien mineur de la fosse 9-9 bis à Oignies. Il vit toujours dans la cité DE CLERCQ, la cité-jardin construite en face du carreau de fosse. Il partage ses souvenirs avec Manon L., Romain et Manon R., les globe-reporters du lycée Ferdinand DARCHICOURT à Hénin-Beaumont.
Les élèves de première option histoire des arts du lycée Ferdinand DARCHICOURT à Hénin-Beaumont enquêtent sur le rapport des habitants du bassin minier à la culture.
Dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias (...) -
"Nous enseignons les langues avec des jeux"
18 février 2017Comment sont enseignées les langues au Vietnam ? Mai Trieu est enseignante au collège Hong Bang à Haiphong. Elle répond aux globe-reporters du collège Maurice Genevoix à Montrouge.
L’apprentissage du français est en recul au Vietnam. De plus en plus de Vietnamiens préfèrent apprendre l’anglais, qui permet peut-être davantage d’obtenir un emploi.
Les Vietnamiens apprennent d’autres langues à l’école : le japonais, l’allemand… Le ministère de l’Education vietnamien souhaite que les petits vietnamiens (...) -
Retour sur la semaine de la presse à l’école 2019
22 avril 2019Pour son édition 2019, la semaine de la presse et des médias à l’école (SPME) a choisi le thème de l’information sans frontière. L’envoyé spéciale des globe-reporters, Sidonie HADOUX, intervient, entre autres, au lycée Pasteur et au lycée Darchicourt à Hénin-Beaumont. Elle raconte cette semaine intense.
Lundi 18 mars
La semaine commence avec un débat mouvant sur la défiance envers les jouralistes au lycée Pasteur à Hénin-Beaumont. A quelques kilomètres de là, au lycée Ferdinand DARCHICOURT, j’installe (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 220