Au Vietnam, on écoute de la techno, du RnB, mais aussi et surtout de la musique traditionnelle ! Huong Dieu Pham est artiste et répond aux questions des globe-reporters du lycée Erik Satie à Paris.
Chanteuse, peintre en laque poncée et danseuse contemporaine, Huong Dieu Pham a fondé une école privée d’art, Cuca, contemporary understanding and creating art (compréhension contemporaine et création d’art). Fille de peintre, elle suivait déjà un double cursus quand elle était petite : elle allait à (...)
Accueil > Mots-clés > Photos > Album
Album
Articles
-
Danses traditionnelles, théâtre, opéra... un tour d’horizon des pratiques artistiques au Vietnam
16 janvier 2017 -
Au Tréport, les falaises sont sous surveillance
20 mars 2024Lylie, Emma, Éva, Alice, Théo, Oriane du collège Henry DUNANT d’Aumale s’intéressent aux effets du réchauffement climatique sur les côtes normandes. Jean-Jacques LOUVEL, adjoint au maire en charge du tourisme, du marché, du nautisme et du littoral de la ville Le Tréport, répond à leurs questions.
Une longue rue étroite descend en serpentant jusqu’au Tréport. Au cours de milliers d’années, la rivière « La Bresle » a creusé dans les falaises de craie, un long sillon jusqu’à la mer. C’est à la jonction entre (...) -
Le lobbying d’intérêt public
12 avril 2019Chargée de représenter les intérêts alimentaires des consommateurs, Wendy SI HASSEN répond aux questions des globe-reporters du lycée Ernest Couteaux et nous explique en quoi consistent exactement les missions d’une lobbyiste œuvrant au cœur d’une association.
Afin de répondre aux questions des globe-reporters concernant les lobbies qui agissent en Europe pour la défense des consommateurs, Chloé DUBOIS, envoyée spéciale à Paris, contacte les deux associations reconnues comme représentatives par les (...) -
« Quand on va sur le terrain, on apprend beaucoup plus que dans un cours théorique de journalisme », Léo de Garrigue
6 décembre 2018Léo de Garrigue est étudiant en 2e année de journalisme à l’ESJ Paris. Il répond aux globe-reporters du collège Karachi, à Tunis.
Avec 9 autres étudiants de son école et des étudiants à l’école de journalisme en Tunisie, Léo couvre les assises. -
Les inondations sont un phénomène naturel difficile à dompter
5 avril 2024Elisabeth, Angélique, Gabriela et Konstantina de la rédaction du collège 2 de Koropi, en Grèce, enquêtent sur l’ampleur des récentes inondations dans le nord de la France durant l’hiver 2024. Agnès BOUTEL, directrice du SmageAa, le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et la Gestion des Eaux de l’Aa, répond à leurs questions.
Notre envoyée spéciale, la journaliste Valérie Rohart, se rend à Blendecques, une petite ville du Pas de calais qui a connu 3 inondations en deux mois avec certaines habitations où le (...) -
« Le droit à la contraception au Burkina Faso est notre cheval de bataille », Hadissa KONATE de l’ABBEF
30 janvier 2017Hadissa KONATE travaille au sein de l’Association burkinabée pour le Bien Être Familial (ABBEF) et s’occupe des jeunes à propos de sujets encore tabous pour beaucoup de monde : la contraception, la sexualité des jeunes et leurs droits sexuels. Elle répond aux globe-reporters Lisa et Thomas du lycée Lasalle Saint Charles à la Réunion.
Hadissa KONATE coordonne le programme destiné aux jeunes au sein de l’ABBEF. À l’entrée de l’association, une affiche accueille les visiteurs et proclame « les droits (...) -
Chroniques d’un voyage bien particulier !
15 mars 2020Taieb KHOUNI, envoyé spécial des globe-reporters de Tunisie, raconte ses préparatifs et son voyage depuis Tunis pour Paris et Bruxelles.
Chers globe-reporters,
En pleine crise sanitaire du Covid19, probablement la pire de la décennie, je fais mes préparatifs pour une mission de 3 semaines entre Paris et Bruxelles.
Je suis excité à l’idée de parcourir les rues de la Ville Lumière, de visiter la capitale de l’Europe, et d’aller à la rencontre des gens, pour un projet qui me tient spécialement à (...) -
"Le gouvernement essaie de promouvoir le tourisme au Vietnam à travers le monde"
6 janvier 2017Il s’appelle VU VAN Tuyên, mais vous pouvez l’appeler Antoine. "C’est mon prénom français !" s’amuse ce fondateur d’une agence de voyages, Travelogy. Le tourisme est-il un enjeu pour le développement du Vietnam ? Tuyên répond aux questions d’Emmanuel, Elodie, Indiren et Alan du collège Jean Lafosse à La Réunion sur le tourisme au Vietnam.
C’est un "baby-boomer", né après 1975, à la fin de la guerre contre les Américains. Et comme beaucoup de baby-boomers vietnamiens, VU VAN Tuyên a, dit-il, envie de (...) -
L’art au service de la planète
3 décembre 2015Fondre avec Olafur Eliasson...Cet artiste danois a rapporté 12 blocs de glace détachés de la banquise. En les laissant fondre sur la place du Panthéon à Paris, le temps de la COP21, il espère sensibiliser à l’urgence d’agir.
Martin, l’assistant d’Olafur Eliasson, explique l’exposition.
Olafur Eliasson est le créateur de « Ice Watch » : la présentation de 12 blocs de glace détachés de la banquise. Disposés en rond, comme une horloge, ils vont fondre doucement pendant la COP21. Cette pendule qui fond (...) -
Les souvenirs de guerre de Paul René Safa
4 février 2016Paul René Safa a l’enthousiasme de la jeunesse. C’est peut-être parce que la guerre du Liban lui a appris à croquer dans la vie à pleines dents. Il répond aux questions d’Élisa et d’Eugénie du collège André Citroën de Paris.
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 1000