Fleury AGOU, vient de la République centrafricaine. Il répond aux globe-reporters du collège Karachi de Tunis.
Fleury AGOU travaille pour le réseau des journalistes pour les droits de l’Homme. Il évoque la liberté d’expression des journalistes : « La liberté d’expression est importante, mais cela ne veut pas dire qu’on a le droit de tout dire, on a aussi des contraintes ».
Fleury AGOU au micro des globe-reporters lors des Assises de (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Audio
Audio
Articles
-
« La liberté d’expression ce n’est pas le libertinage », Fleury AGOU
13 décembre 2018 -
Les bases de l’économie libanaise
19 février 2016Pour en savoir plus sur l’économie libanaise, l’envoyé spécial des globe-reporters rencontre une spécialiste qui souhaite rester anonyme. Elle répond aux questions de Nicolas, Mustafa, Jaouad et Vadjencka, du lycée Albert Einstein, à Sainte-Geneviève-des-Bois, en région parisienne.
-
La Roumanie en fêtes : des traditions bien vivantes
22 février 2015Ana Pascu et Ana-Maria Iuga racontent les traditions qui sont encore bien vivantes en Roumanie. Elles répondent aux questions des globe-reporters du collège Camille Claudel et de l’école Rue Buffon à Paris.
-
Les Roms, cette communauté discriminée que l’on connait mal
17 janvier 2015"Quand j’ai découvert les Roms, je suis tombé amoureux de cette communauté". Mirel Bran, journaliste roumain, a réalisé de nombreux reportages sur les Roms pour la presse et la télévision françaises. Il répond aux questions des CM1/CM2 de Gévezé près de Rennes.
-
La Goutte d’or, un petit village en éternel changement dans le grand Paris
29 avril 2018Souhila travaille pour une association dans le quartier de la Goutte d’or, un des " quartiers chauds " de Paris. Elle répond aux questions d’Oumeima, globe-reporters du Lycée Ferhat Hached de Bizerte.
Le quartier de la Goutte d’or à Paris a mauvaise réputation. Pour en savoir plus, notre envoyée spéciale contacte l’association Accueil Goutte d’or. Elle explique par téléphone l’objectif de son appel et son but. On lui demande de confirmer tout cela par courriel, d’envoyer les questions et la demande de (...) -
Au cœur de Jupiter 2, à Kourou
9 février 2020Gireg RANNOU est directeur des opérations au Centre de contrôle Jupiter 2 du CNES, à Kourou. Il participe au lancement des fusées Ariane. Il répond aux questions des globe-reporters de l’école de la Porte d’Ivry et du collège Dorgelès, deux établissements scolaires de Paris.
Le port spatial de l’Europe est le deuxième site le plus visité en Guyane avec plus 60.000 visiteurs chaque année. Certains ont même le privilège d’assister en direct à un lancement, le plus souvent des satellites de communication. (...) -
Le cinéma sans coiffure, les maquis et autres bons plans de Ouagadougou avec Absina TRAORE
6 février 2017Absina est une jeune femme qui vit à Ouagadougou. Tout en travaillant, elle poursuit ses études. Elle ne passe ne sort pas tous les soirs, mais peut tout de même répondre aux globe-reporters du collège George Rouault à Paris sur les habitudes des jeunes à Ouaga.
Asbina TRAORE est étudiante en comptabilité à Ouagadougou. Elle suit des cours du soir et pendant la journée, elle travaille dans un espace de coworking, où les gens qui n’ont pas de bureaux peuvent venir travailler dans de bonnes (...) -
En direct de Saint-Dizier
23 mars 2019Dans l’est de la France, dans le département de la Haute-Marne, deux établissements scolaires de Saint-Dizier ont participé à la correspondance avec le journaliste Raphaël KRAFFT.
Au lycée professionnel SAINT-EXUPERY, c’est une classe de 1ère qui s’est transformée en rédaction. Au collège Anne FRANK, ce sont quelque vingt élèves en option journaliste qui sont devenus les rédacteurs du chef du grand-reporter.
Les rédactions ont bénéficié du parrainage du journaliste Frédéric THORE qui travaille au (...) -
« On s’attend à des cyclones plus puissants », François BONNARDOT et Olivier BOUSQUET, météorologues
3 février 2018François BONNARDOT est ingénieur en météorologie. Olivier BOUSQUET est chercheur, spécialiste des cyclones. Ils travaillent tous les deux à Météo France à La Réunion. Ils répondent aux questions des globe-reporters du Sud de la France : Sarah, Candice et Célia C du lycée Arago à Perpignan et les élèves de seconde 1 du lycée Jean Lurçat de Martigues.
Le réveil a sonné tôt : 4h00. Il fait encore noir. En ce jour de rentrée des classes à La Réunion, les locaux nous ont prédit qu’il ne faudrait pas une heure (...) -
" La mentalité détournée de la jeunesse d’aujourd’hui " ou la nécessaire réconciliation entre culture occidentale et endogène
5 février 2018Renauld GBETOWENONMON est étudiant à l’École Nationale Supérieure de Porto Novo, la capitale administrative du Bénin. Il souhaite devenir professeur d’université pour sensibiliser à la culture ses futurs étudiants étudiants. C’est pour cette raison qu’il répond aux questions des globe-reporters Mariama, Sira et Goundhoba du lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois (91).
L’École Nationale Supérieure reçoit chaque année 3 000 étudiants qui deviendront les futurs professeurs du système d’éducation (...)
0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 1490