Lors de la COP21, le ministère français de l’Environnement et du Développement durable a lancé une plateforme en appelant 100 projets pour le climat. Plus de 600 projets ont été présentés. 100 projets ont été présélectionnés et 21 ont été récompensés pour leur caractère particulièrement innovant en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable au Ministère français de l’Environnement, exprime ce qu’elle pense du programme Globe (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Photo
Photo
Articles
-
Globe Reporters lauréat de la plateforme « 100 projets pour le climat »
15 novembre 2016 -
Danser pour faire connaître sa culture
14 février 2018Aimé Orou BIO BOUKO appartient au groupe de danseurs traditionnels Touko Sari du peuple Bariba à Natitingou. Il répond aux questions des globe-reporters Melvil, Apolline, Quentin et Lucie de l’école Boileau à Montrouge.
Aimé Orou BIO BOUKO appartient à l’ethnie Baatonou. C’est un danseur traditionnel. Il a appris tout petit les différentes danses bariba qui sont dansées lors des rites et des cérémonies de son peuple : les naissances, l’initiation, le passage à l’âge adulte, les mariages, les (...) -
Pour nous, l’échec d’un élève c’est notre échec
1er mars 2016Monsieur Mohammad Taha est le directeur de l’école primaire du quartier El Aamiliye de Beyrouth. Il répond aux globe-reporters Kylie et Delya du collège Georges Rouault, à Paris.
Le quartier El Aamiliye est dans Beyrouth Ouest, proche de ce qui fut la ligne de démarcation lors de la guerre civile.
La création de l’école remonte à l’année 1923, mais c’est en 1947 que la fondation qui gère cette école privée décide de s’installer dans le quartier actuel
L’école a beaucoup souffert de la guerre (...) -
Vol spécial pour l’envoyée spéciale des globe-reporters au Burkina Faso !
8 janvier 2017Bonne nouvelle ! Cela n’a pas été simple, mais l’envoyée spéciale est bien arrivée au Burkina Faso.
Samedi, 7 janvier 2017, départ pour l’aéroport de Bruxelles pour prendre un vol direct pour Ouagadougou avec Brussel Airlines. La capitale de Belgique est toute blanche. Il a neigé. C’est beau, mais je ne sais pas encore que sous son blanc duvet la neige peut cacher de mauvaises surprises.
La ville n’est pas encore tout à fait réveillée. Les rues sont désertes. Avec ma valise rouge à roulettes, nous (...) -
« Je veux être championne de France chez les professionnels », Laetitia CHEVALIER
19 avril 2019Laetitia CHEVALIER vient de remporter sa 4ème victoire chez les professionnels le 12 avril dernier, à Douai. Sidonie HADOUX la rencontre quelques jours avant son combat, à Carvin où elle s’entraine tous les matins. Laeticia répond aux questions des globe-reporters du collège Léonard DE VINCI à Carvin.
Après un arrêt de 2 ans et demi, Laetitia CHEVALIER fait son grand retour en gagnant son 4ème combat chez les professionnels au gala organisé par le Boxing Club de Douai.
Son objectif ? Le titre de (...) -
« Il n’y a pas de vraie liberté de la presse au Liban, mais il y a des journalistes libres »
3 février 2016La journaliste Elsa Yazbek répond aux globe-reporters du collège Jean Lafosse de l’île de la Réunion.
-
La longue marche des femmes burkinabées
20 février 2023Les globe-reporters du collège Jean-François OEBEN, dans le 12éme arrondissement de Paris, veulent savoir quelle est la situation des femmes burkinabées sur le marché de travail et leur présence dans l’espace public. Apsatou DIALLO, chef de programme de l’organisation Femmes en Marche, répond à leurs questions.
-
L’art repousse les frontières
6 mai 2019Anton ZATZEPINE évolue dans le monde de l’art à Paris. A la fois photographe et conférencier au centre Georges POMPIDOU, il répond aux questions des globe-reporters du collège Constantin BRATESCU, à Constanta en Roumanie.
Lorsque notre envoyé spécial prend contact avec Anton ZATZEPINE par téléphone, l’accueil est chaleureux. Répondre à des questions de jeunes, qui plus est de Roumanie, enchante notre interlocuteur. Anton est conférencier au centre Georges POMPIDOU, dit aussi centre Beaubourg, et (...) -
Un entrainement avec l’équipe de football des Forces armées
12 février 2023Justin, Enzo et Alan, globe-reporters du lycée Saint-Vincent de Paul à Algrange, souhaitent écouter le témoignage d’un joueur de football d’un club de première division de Burkina Faso. Yannick Stéphane POGNONGO, l’avant-centre de l’USFA, l’Union Sportive des Forces armées, répond à leurs questions.
Est-il facile devenir joueur de football au Burkina Faso ? Est-ce que le football est le sport le plus pratiqué et aimé ? Justin, Enzo et Alan cherchent des réponses à leurs questions et proposent à notre (...) -
Les Big Chiefs et la bataille des couleurs
21 marsLes 3ème LCE du collège Pierre et Marie CURIE, à Le Pellerin (44), ont préparé une interview à destination d’un Big Chief d’une tribu de Black masking Indians. Leur envoyée spéciale Marine LEDUC part à la rencontre de Juan PARDO, Big chief de la tribu de The Golden Comanche.
La tradition des Black Masking Indians, ou Mardi Gras Indians, aurait plus de 200 ans et célébrerait l’amitié entre les tribus autochtones et les Africains arrivés comme esclaves et qui ont fui l’esclavage pour se réfugier dans ces (...)
0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | ... | 1260