Bouchra BOUNEB est une photojournaliste. Elle est interviewée par les globe-reporters du collège Habib Thameur au Bardo.
Bouchra BOUNEB est une jeune photographe tunisienne passionnée par son métier. Elle partage cette passion avec les globe-reporters.
Bouchra BOUNEB entourée par les globe-reporters
Accueil > Mots-clés > Thème > Société
Société
Articles
-
« Être photojournaliste s’est imposé à moi », Bouchra BOUNEB
7 février 2019 -
L’art repousse les frontières
6 mai 2019Anton ZATZEPINE évolue dans le monde de l’art à Paris. A la fois photographe et conférencier au centre Georges POMPIDOU, il répond aux questions des globe-reporters du collège Constantin BRATESCU, à Constanta en Roumanie.
Lorsque notre envoyé spécial prend contact avec Anton ZATZEPINE par téléphone, l’accueil est chaleureux. Répondre à des questions de jeunes, qui plus est de Roumanie, enchante notre interlocuteur. Anton est conférencier au centre Georges POMPIDOU, dit aussi centre Beaubourg, et (...) -
"En Roumanie, tout est beaucoup plus simple", Julien Villance
9 janvier 2015Julien Villance, 35 ans, s’est installé en Roumanie en août 2014. Il répond aux questions des globe-reporters du collège Diderot de Besançon.
-
"On souhaite transmettre la richesse archéologique qui se trouve sous nos pieds", Julie LAMART-LULE
8 mai 2019Les élèves du collège Léornard de Vinci ont des questions sur notre passé très ancien... durant le Moyen-Âge et l’Antiquité ! Ils posent leurs questions à Julie LAMART-LULE, la Cheffe du Service de la médiation archéologique de la Direction de l’archéologie du département du Pas-de-Calais.
La Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais est située à Dainville, au sud d’Arras. Même si le service est ancien, le nouveau bâtiment a vu le jour en 2014 pour la partie conservation, et en 2016 pour la partie exposition (...) -
« Notre musée a été créé pour la fête du Millénaire de Hanoi »
30 janvier 2017Mais quel est ce musée, en forme de pyramide inversée ? Nous avons poussé la porte du musée de Hanoi. Hoa Ngoc Nguyen a répondu aux questions des globe-reporters Bastien, Cimé, David, Ibtissem et Jules, élèves du collège André Citroën à Paris.
Pour se rendre au musée d’Hanoi, il faut être patient. Jugez-plutôt : le musée est très éloigné du centre-ville. Tuyen, mon guide, m’accompagne. Il connaît Hanoi comme sa poche, mais ce jour-là, il y a des travaux, des déviations : la ville est en perpétuelle (...) -
Décryptage de la guerre au Yémen
8 février 2019Des journalistes yéménites répondent aux globe-reporters du Bardo.
Les Assises du journalisme de Tunis 2018 sont internationales. Des journalistes venus de nombreux pays sont présents. L’occasion de parler d’événements qui se déroulent bien loin avec des gens qui les vivent de près. Comme cette guerre du Yémen.
Hamadi SMAOUI, Mouna ABDELLAH, présentateurs à la radio Yémen Times et Sara NOUEYD du service marketing de Yémen Times répondent aux globe-reporters. (Interview en arabe).
Photo souvenir (...) -
Le monde de l’entreprise ne fait pas confiance aux femmes
22 avril 2018Voilà plus de 30 ans que Sylvie mène une carrière à des postes de responsabilités dans différentes entreprises. Les inégalités hommes-femmes dans le monde du travail, elle connaît. Elle peut donc répondre aux questions des globe-reporters du lycée Mahmoud Messaadi de Sousse.
Au retour de Marseille, notre envoyée spéciale doit trouver des réponses à notre questionnaire sur les inégalités dans le monde du travail. Sylvie, contactée par émail donne son accord de principe. Depuis quelques années, elle est (...) -
Morgane, une expatriée de métropole en Guyane
1er mars 2020Les globe-reporters Zyiad, Fanta, Léa, Mahdi-Adi de l’école de la Porte d’Ivry à Paris se demandent comment se sentent les Français de la métropole qui vivent en Guyane. Morgane est professeure des écoles. Elle vit en Guyane depuis 2007 et répond à leurs questions.
En Guyane, comme dans le reste du territoire français, toutes les familles ne vivent pas de la même manière. Comment choisir celle que nous allons solliciter ? À Saint-Laurent-du-Maroni, les globe-reporters sont en contact avec l’équipe de (...) -
Les chefs français, « une denrée qui devient rare » au Liban
18 février 2016Arrivé en 2001 au Liban un peu par hasard, Sylvain Arthus y est toujours, aux commandes des fourneaux du restaurant « Chez Fred ». Il parle de son expérience aux globe-reporters du collège Béranger à Paris et à ceux du collège de Saint-Chamond.
11h00 du matin. C’est bientôt l’heure du « coup de feu » chez Fred. Sylvain Arthus prend tout de même le temps de poser ses casseroles pour raconter son Liban culinaire. Une interview qui réveille les (...) -
Obésité : le regard de l’opinion doit évoluer
30 avril 2019Claudia Brotons Sannka-Telephe travaille dans un centre de recherche sur le cancer. Bénévolement, elle assure la présidence de l’association de lutte contre la grossophobie Allegro Fortissimo. Dans cette interview des globe-reporters Zeynep, Tunc, Can, Bora et Sena qui vivent à Istanbul, il est question d’obésité.
La demande de reportage sur l’obésité nous parvient alors que la Mairie de Paris organise, le 15 décembre 2017, pour la première fois, une journée de lutte contre la grossophobie. À (...)