Michel Pharaon est le ministre du Tourisme au Liban. Sollicité par l’envoyé spécial des globe-reporters, il lui a proposé de l’accompagner durant une matinée puis a accepté de répondre aux questions des élèves du XIIIème arrondissement parisien.
Accueil > Mots-clés > Format > Audio
Audio
Articles
-
Michel Pharaon, ministre du tourisme du Liban, accorde une interview aux globe-reporters
4 février 2016 -
Les jeunes Vietnamiens scotchés à leur smartphone ?
8 février 2017Dans les cafés, dans la rue, les jeunes Vietnamiens ont le nez sur leur portable. Chie Thiong Nhung, étudiante en première année de français à l’Université de Hanoi, et Ngo Quoi Thang, vendeur chez un opérateur téléphonique, répondent aux questions de Margaux, Chandra, Eva, Lauryne et Indra du collège Jean Lafosse à l’ile de la Réunion
Chers globe-reporters, vous avez bien préparé votre interview. Pour se faire une idée sur un sujet, il faut en effet « croiser les sources » : c’est là une règle de base du (...) -
Liban : à chacun son école
14 janvier 2016Comment ça marche, le collège, au Liban ? Mme Ghada Tayara travaille au CDI du lycée Abdel Kader, à Beyrouth. Elle répond aux questions des globe-reporters Anouk, Romain, Johanna et Florentin, du collège Victor Schoelcher, de Champagney.
-
Isabella, 18 ans, fière d’être membre de la tribu Pointe-au-Chien
20 mars 2024Les 2de bac pro Maintenance des véhicules option véhicules légers du lycée Fernand LEGER à Ivry-sur-Seine, dans la région parisienne, veulent interviewer un ou une ado de la tribu de Pointe-au-Chien. Isabella MATHERNE, âgée de 18 ans, répond à leurs questions.
Pour trouver un ou une ado de la tribu Pointe-au-Chien, l’envoyée spéciale en Louisiane Marine LEDUC demande à Christine VERDIN, directrice de l’école Pointe-au-Chien. En effet, elle dort à Houma, à 30 minutes en voiture de la tribu, ce qui va lui (...) -
Erasmus : se confronter à d’autres cultures et d’autres façons de travailler, un plus !
11 janvier 2017Maryse Pechoux enseigne le français à des élèves turcs à l’université Galatasaray. Elle répond aux questions de Berkay, Volkan, Can, Çağla et Ayşe du lycée Saint Benoît d’Istanbul.
Maryse Pechoux, professeur de FLE (français langue étrangère) à l’université de Grenoble en France travaille depuis cinq ans en Turquie à l’université de Galatasaray dans le cadre d’une coopération bilatérale (Micel). Cette amoureuse de voyages côtoie depuis le début de sa carrière nombreux étudiants étrangers qui apprennent le (...) -
Au Cameroun, la mangrove est menacée par les activités humaines
28 janvier 2024Les globe-reporters du lycée Saint-Exupéry de Créteil souhaitent interviewer un spécialiste de la mangrove. Raphaël ONGUENE, Enseignant-chercheur spécialisé en océanographie à l’IUT de Douala répond à leurs questions.
Les globe-reporters du lycée Saint-Exupéry de Créteil demandent à notre envoyé spécial au Cameroun, le journaliste Raphaël KRAFFT de rencontrer un spécialiste de la mangrove au Cameroun.
Quelques jours plus tôt, notre envoyé spécial s’était rendu à Dizangué pour rencontrer les membres d’une (...) -
À Madagascar, les écosystèmes marins sont sous pression
6 mai 2024Lina, Gabriel et leurs collègues de la rédaction du collège Rosa PARKS à Clisson se demandent si le tourisme affecte les écosystèmes fragiles de Madagascar. Gildas TODINANAHARY, professeur à l’Institut Halieutique et des sciences marines de l’université de Tuléar, répond à leurs questions.
Les globe-reporters et globe-reportrices de Clisson se demandent comment protéger les écosystèmes fragiles face à l’arrivée des touristes à Madagascar. Le tourisme aggrave-t-il le réchauffement climatique ou au contraire (...) -
« On préfère accompagner les personnes vers le soin, plutôt que de soigner à la place de l’Etat », Franck ESNEE
29 mars 2019La région des Hauts-de-France est une terre où transitent des exilés venus de très loin et désirant rejoindre l’Angleterre. Les globe-reporters du collège Rabelais à Hénin-Beaumont se demandent comment ces personnes sont soignées sur le territoire français ? Quelles blessures sont les plus courantes ? Peut-on parler d’une médecine propre à l’exil ? Franck ESNEE, coordinateur régional de Médecins du Monde répond à leurs questions.
Dans la commande faite à leur envoyée spéciale, les élèves du collège (...) -
Si les touristes sont rares au Bénin, ce n’est pas à cause du terrorisme
9 mars 2018Maurice MAHOUNON est journaliste. C’est aussi un analyste des relations internationales et des questions de stratégies et un spécialiste de la défense et la sécurité de l’espace CEDEAO. Il répond aux questions des globe-reporters Kevin, Maxence, Kerann et Ludovic du lycée Aristide Briand de Gap.
Maurice MAHOUNON reçoit notre envoyée spéciale dans son bureau de rédacteur en chef de la radio nationale béninoise, la ORTB ou Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin. Cette rencontre a lieu grâce à (...) -
En Turquie, les mouvements féministes sont très dynamiques
5 mars 2021Alexia, Ioana, Miriana et Bianca, globe-reporters du lycée Jean-Louis Calderon de Timişoara, se posent des questions sur le statut et les droits des femmes en Turquie. Réponses avec la chercheuse et féministe Asli TELSEREN.
L’envoyé spécial des globe-reporters, Nicolas CHEVIRON, s’adresse, tout d’abord, à son amie Eva BERNARD, une jeune chercheuse française basée à Istanbul, très impliquée dans la cause féministe. Celle-ci lui suggère de parler à une spécialiste des questions de genre et de la place de (...)
0 | ... | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420 | 1430 | 1440 | 1450 | ... | 1490