Les globe-reporters et globe-reportrices PEM du collège RG Cadou veulent connaitre les ten-dances de la mode à Madagascar. Sitraka Harimalala RAKOTOASIMBOLA, plus connue sous le nom de Sih Rakout, styliste malgache répond à leurs questions.
Quelles sont les tendances de la mode ? Quels est l’impact des influenceurs ? Comment la mode s’empare du costume traditionnel Malgache ? Avez-vous des sites de vêtements de seconde main ?
C’est grâce aux contacts et connaissances faites à Antananarivo que (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Photo
Photo
Articles
-
« La mode c’est d’être bien avec soi-même », Sih Rakout
5 avril 2024 -
"Les équipes de bénévoles sont très solidaires", Charlotte KWANTES d’UTOPIA 56 à Calais
26 mars 2019Le Pas-de-Calais est une terre d’exil. De par sa frontière maritime avec l’Angleterre, le département est depuis plusieurs décennies, un lieu de transit pour les exilés venus d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Ils ont fui leurs pays et désirent gagner l’Angleterre. Quatre élèves de la 4ème F du collège François Rabelais à Hénin-Beaumont ont interviewé Charlotte KWANTES, coordinatrice d’Utopia 56.
Les élèves de la classe de 4eme F du collège François Rabelais à Hénin-Beaumont travaillent sur le thème (...) -
Un Maroilles artisanal et engagé
17 mars 2023Les globe-reporters de l’école UNIREA, à Brasov, en Roumanie, souhaitent en savoir davantage sur le patrimoine et la cuisine de terroir des Français, plus particulièrement leurs fromages. Pour cela, rien de mieux que de poser leurs questions à un producteur de Maroilles AOP, produit typique du Nord de la France, plus exactement en Thiérache. Notre envoyée spéciale va à la rencontre d’un véritable passionné, David BATTESTI, moniteur responsable de la fromagerie de la Ferme du Pont de Sains, à Féron.
Le (...) -
Qui sont les Black Masking Indians ?
1er marsLes 3ème LCE du collège Pierre et Marie CURIE, à Le Pellerin (44), ont préparé une interview à destination d’un membre d’une tribu de Black Masking Indians. Leur envoyée spéciale Marine LEDUC part à la rencontre de Jeremy STEVENSON, « second-chief » de la tribu de The Monogram Hunters.
La tradition des Black Masking Indians, ou Mardi Gras Indians, aurait plus de 200 ans et célébrerait l’amitié entre les tribus autochtones et les Africains arrivés comme esclaves puis ayant fui l’esclavage pour se réfugier (...) -
Ours asiatiques, tigres, pangolins : une faune en danger d’extinction ?
21 janvier 2017Elodie GUILLON est "campagne mobilization advisor", c’est-à-dire qu’elle est en charge de l’organisation de campagnes de sensibilisation du public pour l’ONG World Animal Protection, qui s’occupe de la protection des animaux. Elle répond aux questions des globe-reporters de l’école Ourcq, à Paris, et de Léo, Kiéran, Rayan, Dylan, Diewson et Vinny du Collège Jean Lafosse à la Réunion.
Elodie travaille à Bangkok, en Thaïlande. Nous prenons donc rendez-vous par Skype : nous sommes sur le même fuseau (...) -
« A La Réunion, on assume aujourd’hui l’Histoire de l’esclavage »
5 mars 2018Jean BARBIER est le Conservateur du musée Villèle. Ancienne propriété coloniale, la maison de maître a appartenu successivement à la famille DESBASSAYNS et VILLELE jusqu’en 1927. Il répond aux questions de Zoé, Adèle et Eléa, les globe-reporters du collège Germaine Tillion à Lardy (91).
Le musée Villèle n’est pas exactement un musée sur l’esclavage. Tout comme à Maurice, une telle institution n’existe pas. C’est à travers la vie et l’histoire d’une riche famille coloniale que nous découvrons des bribes de (...) -
Marseille, ville frontières
20 avril 2018Notre envoyée spéciale raconte sa semaine à Marseille.
Samedi 7 avril 2018, 12h20, direction la gare de Lyon, à Paris, pour prendre un TGV (Train à grande vitesse) vers Marseille. Une autre aventure commence. J’arrive en avance. C’est mieux qu’être en retard, surtout si on a un train à prendre. Je suis éblouie par l’architecture imposante de l’édifice. C’est une des plus belles gares que je n’ai jamais vues.
Même avec un billet en poche, je suis un peu inquiète. Les médias français ne cessent de (...) -
À Marseille, des transports pour tous les goûts
17 avril 2018Emna est d’origine tunisienne et vit à Marseille. Elle utilise les transports chaque jour pour venir à son travail. Elle répond aux questions de Zeineb, globe-reporters du Lycée Ferhat Hached de Bizerte.
Prendre sa voiture ou la laisser au garage et utiliser les transports en commun ? À l’heure du changement climatique et des conférences sur le climat, les globe-reporters de Bizerte s’interrogent pour savoir quels sont les moyens de transport privilégiés en France. Et plus particulièrement à (...) -
MENADEL comme Maison d’échange pour de nouvelles activités et le développement de l’économie locale à Loos-en-Gohelle
15 janvier 2020Dominique HAYS est le directeur du pôle territorial de coopération économique, l’écopôle alimentaire, organisé dans le Bassin minier par la structure Terre d’Opale et de Gohelle et l’association Les Anges Gardins. Sidonie HADOUX le rencontre au MENADEL et Saint-Hubert, un lieu singulier à Loos-en-Gohelle.
Il y a des hasards qui font bien les choses. Notre envoyée spéciale, Sidonie HADOUX, a rendez-vous au CERDD, le Centre de Ressources du Développement Durable à Loos-en-Gohelle pour rencontrer Marie (...) -
« Au Burkina Faso, la musique c’est le rythme, ce n’est pas l’oreille », Zabda
9 février 2023Anjaly, Loane, Noëline et Hermione, globe-reportrices du collège Victor Duruy, à Chalon en Champagne, souhaitent découvrir la musique traditionnelle du Burkina Faso. Notre envoyée spéciale va à la rencontre de Zabda, musicien du groupe Zabda Moogho Band Orchestra.
Saviez-vous que l’on peut faire de la musique avec des calebasses ? On les utilise également pour construire des instruments. Mais reprenons au début de cette enquête qui a pour objectif de trouver une personne qui puisse répondre aux (...)
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 1260